Contrôleur de gestion F/H
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Type de contrat : CDI
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Temps de travail : Temps plein
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Lieu Annecy
L'entreprise
Vous êtes prêt pour une aventure humaine ?
Halpades est une entreprise sociale pour l’habitat, investie dans une mission d’intérêt général qui propose des logements locatifs sociaux de qualité au plus grand nombre.
Halpades s'engage pour promouvoir un habitat durable, abordable, favorisant la qualité de vie au coeur de notre territoire. Nous rénovons et gérons plus de 19000 logements sur la Haute-Savoie, Savoie et l’Ain grâce à plus de 200 collaborateurs "engagés ici, pour un habitat positif".
Si vous aussi vous souhaitez donner du sens à votre carrière, que vous partagez des valeurs essentielles telles l’engagement et la performance : rejoignez-nous !
Vous avez l’opportunité de rejoindre une entreprise à taille humaine impliquée dans une démarche RSE vous permettant de vous investir dans un environnement de travail dynamique, motivant avec de réelles possibilités d’évolution.
Description du poste
En relation avec le Responsable du Contrôle de Gestion, vous fournissez des analyses économiques et financières permettant le pilotage opérationnel et stratégique de l'entreprise. Vous interprétez les données chiffrées à des fins de maîtrise des processus, de contrôle et de planification. Au cœur de votre métier, vous êtes à la fois dans l'analyse et dans la prospective.
Vous aurez pour principales missions :
- Produire, analyser et diffuser les tableaux de bord d’activité des directions métiers
- Etre relais et animateur dans leur appropriation interne notamment auprès de la Gestion Locative & de la
- Direction du Patrimoine via les revues de gestions
- Proposer et mettre en œuvre toute amélioration continue dans le contenu ou l’agencement de ces reportings
- Formuler des préconisations d’actions correctives, un support au suivi de leur réalisation ou des analyses de
gestion ponctuels - Concevoir & développer de nouveaux indicateurs et outils de reporting permettant ou affiner la couverture
fonctionnelle du service - Contribuer au processus budgétaire annuel (construction, actualisation, analyse des écarts)
- Contribuer au renforcement des outils de contrôle budgétaire de la société
- Réaliser des analyses de fiabilité et de mise en qualité des données du SI , participer au recettage de données
BI (binéo) en lien avec la DSI - Participer au reporting fédéral, les enquêtes réglementaires et autres observatoires & benchmarks de la
profession - Participer aux projets ou aux demandes transversales du service
- Participer, à votre niveau, à l’amélioration continue
Informations complémentaires :
Une rémunération composée d’un salaire fixe, d’un 13ème mois et d’une prime vacance / intéressement / prime d’objectif annuelle / titre restaurant / mutuelle d’entreprise / RTT.
Dans le cadre du plan de mobilité, nous prenons en charge votre abonnement de transport à hauteur de 70%.
Possibilité de 1 jour de télétravail par semaine.
Profil recherché
De formation supérieure en gestion, finance ou comptabilité, vous maîtrisez le contrôle de gestion et les principes comptables, avec une bonne connaissance de l'environnement du logement social et un intérêt pour la gestion de projets.
À l'aise avec l'informatique, notamment Excel, vous êtes sensibilisé(e) à la gestion des bases de données et à l'analyse de données comptables et financières.
Méthodique, structuré(e) et autonome, vous faites preuve de capacité de synthèse, de réactivité, de curiosité, d'imagination et de rigueur. Votre sens du relationnel, votre écoute, votre force de conviction et votre fiabilité seront des atouts clés pour réussir dans cette mission.
Réf: fe36fef0-0795-4b42-8159-4e43d50cb9de