Chargé(e) de clientèle F/H
-
Type de contrat : CDI
-
Temps de travail : Temps plein
-
Lieu Annemasse
L'entreprise
Vous êtes prêt pour une aventure humaine ?
Halpades est une entreprise sociale pour l’habitat, investie dans une mission d’intérêt général qui propose des logements locatifs sociaux de qualité au plus grand nombre.
Halpades s'engage pour promouvoir un habitat durable, abordable, favorisant la qualité de vie au coeur de notre territoire. Nous rénovons et gérons plus de 19000 logements sur la Haute-Savoie, Savoie et l’Ain grâce à plus de 200 collaborateurs "engagés ici, pour un habitat positif".
Si vous aussi vous souhaitez donner du sens à votre carrière, que vous partagez des valeurs essentielles telles l’engagement et la performance : rejoignez-nous !
Vous avez l’opportunité de rejoindre une entreprise à taille humaine impliquée dans une démarche RSE vous permettant de vous investir dans un environnement de travail dynamique, motivant avec de réelles possibilités d’évolution.
Votre mission
Au sein de l'agence d'Annemasse, vous êtes l’interlocuteur des clients locataires au sein de l’agence. Vous assurez la location du patrimoine placé sous votre responsabilité, le recouvrement des loyers et le traitement du pré-contentieux.
Vous aurez pour pricipales missions :
- Gestion de la vie du bail : signature des contrats de location, saisie des demandes APL ou AL, mise à jour des dossiers locataires, enregistrement des demandes de congé, examen et validation des préavis de départ, liquidation des comptes clients à l'issue des états des lieux de sortie.
- Traitement des réclamations : réception et traitement des réclamations administratives, gestion des troubles de voisinage, suivi des sinistres non techniques.
- Communication : gestion de la communication de secteur en lien avec les chargés de Patrimoine, préparation des dossiers d'accueil des logements neufs en lien avec l'AMO.
- Recouvrement : suivi des impayés, proposition d'accords de règlement, mise en œuvre de la procédure pré-contentieuse, transmission des dossiers au service LDP pour suivi contentieux, traitement et suivi du S.L.S/S.L.P.
- Charges récupérables : analyse et validation des dossiers de charges récupérables, validation des tantièmes de répartition, validation des budgets de provisions, suivi des compteurs et consommations d'eau.
- Transversalité : assurer la coordination des actions au sein de l'agence, participer à l'amélioration continue des processus.
Vous pouvez être amené à renforcer les équipes d’attribution en cas de besoin, à recevoir le public.
Informations complémentaires :
Une rémunération composée d’un salaire fixe, d’un 13ème mois et d’une prime vacance / intéressement / prime d’objectif annuelle / titre restaurant / mutuelle d’entreprise.
Dans le cadre du plan de mobilité, nous prenons en charge votre abonnement de transport à hauteur de 70%.
Temps de travail de 35h sur 4,5 jours avec la possibilité de 1 jour de télétravail par semaine.
Votre profil
Vous justifiez d’une première expérience dans le domaine de l’immobilier idéalement en logement social.
Vous possédez un bon relationnel et une bonne capacité d’écoute, de discernement et de confidentialité. Vous faites preuve de disponibilité et de réactivité. Vous avez une bonne capacité d’analyse et de synthèse. Vous savez travailler en équipe et gérer le stress lié aux situations difficiles.
Réf: b5186858-d311-42cc-8b82-40ab690efbca
Le poste n'est plus à pourvoir.