Chargé du suivi des factures fournisseurs F/H

Je postule
Mise à jour le 23/10/2023
  • Type de contrat :  CDI

  • Temps de travail :  Temps plein

  • Lieu Annecy

L'entreprise

Vous êtes prêt pour une aventure humaine ?

Halpades est une entreprise sociale pour l’habitat, investie dans une mission d’intérêt général qui propose des logements locatifs sociaux de qualité au plus grand nombre.

Halpades s'engage pour promouvoir un habitat durable, abordable, favorisant la qualité de vie au coeur de notre territoire. Nous  rénovons et gérons plus de 19000 logements sur la Haute-Savoie, Savoie et l’Ain grâce à plus de  200 collaborateurs  "engagés ici, pour un habitat positif".

Si vous aussi vous souhaitez donner du sens à votre carrière, que vous partagez des valeurs essentielles telles l’engagement et la performance :  rejoignez-nous !

Vous avez l’opportunité de rejoindre une entreprise à taille humaine impliquée dans une démarche RSE vous permettant de vous investir dans un environnement de travail dynamique, motivant avec de réelles possibilités d’évolution.

Description du poste

En lien étroit avec l’ensemble de l’équipe de Comptabilité Fournisseurs, dans un souci constant de respect des délais de règlement et de vigilance face aux tentatives de fraude, vos missions sont les suivantes :

  • Gérer l’entrée de toutes les factures dans notre PGI IKOS quelque soit le canal d’arrivée : courrier, mail, plateforme de dématérialisation. Le processus est différent selon chaque canal, avec éventuellement scan et encodage ou analyse de l’interface d’import et des éventuels motifs de rejets de la plateforme et de notre progiciel.
  • Mettre en place un contrôle de 1er niveau sur les points clé en matière de contrôle interne sur le processus achat :

- présence d’un engagement en amont et cohérence avec la facture

- mentions obligatoires de la facture

- cohérence des montants et des taux de TVA

- date de réalisation des prestations

- mode de règlement et partenaires de substitution pour les paiement

  • Gérer les anomalies identifiées (ex : factures sans commande par ex)
  •  Initier les filières de validation en fonction des différents circuits de validation des factures pour permettre aux différents intervenants de réaliser leurs tâches (visa technique, visa comptable, bon à payer, visa paiement)
  • Veiller au respect des délais de règlement avec la relance des intervenants dans le cas où les délais ne sont pas respectés afin de garantir le paiement des factures dans nos délais contractuels
  • Gérer au quotidien les relations avec les fournisseurs : traitement de la boite mail de contact, réponse aux relances, accompagnement vers notre outil de dématérialisation (enrôlement, dépôt de facture, suivi de l’avancement du traitement de la facture)
  • Mettre à jour les procédures et modes opératoires relatifs à l’ensemble des missions confiées et effectuer une revue annuelle de ces derniers

 

Informations complémentaires :

Une rémunération composée d’un salaire fixe, d’un 13ème mois et d’une prime vacance / intéressement / prime d’objectif annuelle / titres restaurant / mutuelle d’entreprise.

Dans le cadre du plan de mobilité, nous prenons en charge votre abonnement de transport à hauteur de 70%.

 

Profil recherché

Vous avez une connaissance des principes comptables de base liés au traitement des factures.

Vous avez une capacité d'initiative et d'assistance. Vous êtes rigoureux et réactif.

Bonne maîtrise de la bureautique

Réf: 97e12801-32b6-4579-9103-70f39bd442e2

Le poste n'est plus à pourvoir.

Partager l'offre

Les dernières offres