Chargé(e) de développement social et urbain F/H
-
Type de contrat : CDI
-
Temps de travail : Temps plein
-
Lieu Annemasse
L'entreprise
Vous êtes prêt pour une aventure humaine ?
Halpades est une entreprise sociale pour l’habitat, investie dans une mission d’intérêt général qui propose des logements locatifs sociaux de qualité au plus grand nombre.
Halpades s'engage pour promouvoir un habitat durable, abordable, favorisant la qualité de vie au coeur de notre territoire. Nous rénovons et gérons plus de 19000 logements sur la Haute-Savoie, Savoie et l’Ain grâce à plus de 200 collaborateurs "engagés ici, pour un habitat positif".
Si vous aussi vous souhaitez donner du sens à votre carrière, que vous partagez des valeurs essentielles telles l’engagement et la performance : rejoignez-nous !
Vous avez l’opportunité de rejoindre une entreprise à taille humaine impliquée dans une démarche RSE vous permettant de vous investir dans un environnement de travail dynamique, motivant avec de réelles possibilités d’évolution.
Description du poste
Vous intervenez auprès des familles pour repérer, analyser et résoudre les dysfonctionnements sociaux et traiter les situations d’impayés de loyer en phase amiable :
- Prévention des impayés : suivi social (convocations, visites à domicile…) et mise en œuvre de solutions
- Traitement de l’impayé phase amiable en lien avec les chargés de clientèle : diagnostic social (étude du budget, proposition de plan d’apurement...) et orientation vers les services compétents
- Participation aux commissions et réunions liées à l’activité
- Développement du partenariat avec les différents acteurs liés à l’activité
- Sur demande du responsable d’agence : - vous pouvez effectuer des enquêtes sociales auprès des demandeurs de logement ou demandes de mutation dont les dossiers sont complexes (décohabitation, problèmes financiers, familiaux…) – vous pouvez mener des opérations de relogement sur des sites en déconstruction
- Suivi et mesure des actions entreprises
- Propositions qui peuvent améliorer le traitement de l’impayé et résolution des désordres sociaux dans les quartiers.
Profil recherché
De formation bac +2 conseiller ESF, vous justifiez d’une première expérience dans le domaine de l’accompagnement social et/ou logement social.
Vous possédez une bonne capacité d’écoute, de discernement et de confidentialité. Vous faites preuve de disponibilité et de réactivité. Vous avez une bonne capacité d’analyse et de synthèse. Vous savez travailler en équipe et gérer le stress lié aux situations difficiles.
Réf: ad07de32-a73b-4c38-8b88-8992ca293a0b
Le poste n'est plus à pourvoir.