Chargé(e) de clientèle F/H
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Type de contrat : CDI
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Temps de travail : Temps plein
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Lieu Annecy
L'entreprise
Prêt(e) pour une aventure humaine et porteuse de sens ?
Halpades, entreprise sociale pour l’habitat, œuvre chaque jour pour proposer des logements locatifs sociaux de qualité, durables et accessibles au plus grand nombre.
Notre raison d’être : Halpades s’engage pour promouvoir un habitat durable, abordable, favorisant la qualité de vie au cœur de notre territoire.
Présent en Haute-Savoie, Savoie et dans l’Ain, Halpades gère et rénove plus de 19 000 logements grâce à l’engagement de 200 collaborateurs, “engagés ici, pour un habitat positif”.
Rejoindre Halpades, c’est :
- Contribuer à un habitat durable et solidaire
- Offrir une qualité de service au plus près des habitants
- Accompagner les collectivités locales dans leurs projets territoriaux
- Participer à un projet collectif engagé pour un habitat responsable
Nos valeurs : nous cultivons l’engagement, en étant proches des habitants et à leur service, et la performance, à travers le professionnalisme, l’innovation et l’excellence de notre gestion.
Rejoignez une entreprise à taille humaine, ancrée dans une démarche RSE forte, où épanouissement professionnel et engagement collectif vont de pair.
Donnez du sens à votre carrière… et contribuez, vous aussi, à construire un habitat positif !
Votre mission
Au sein de l'agence d'Annecy, vous êtes l’interlocuteur des clients locataires au sein de l’agence. Vous assurez la location du patrimoine placé sous votre responsabilité, le recouvrement des loyers et le traitement du pré-contentieux.
Vous aurez pour pricipales missions :
- Gestion de la vie du bail : signature des contrats de location, saisie des demandes APL ou AL, mise à jour des dossiers locataires, enregistrement des demandes de congé, examen et validation des préavis de départ, liquidation des comptes clients à l'issue des états des lieux de sortie.
- Traitement des réclamations : réception et traitement des réclamations administratives, gestion des troubles de voisinage, suivi des sinistres non techniques.
- Communication : gestion de la communication de secteur en lien avec les chargés de Patrimoine, préparation des dossiers d'accueil des logements neufs en lien avec l'AMO.
- Recouvrement : suivi des impayés, proposition d'accords de règlement, mise en œuvre de la procédure pré-contentieuse, transmission des dossiers au service LDP pour suivi contentieux, traitement et suivi du S.L.S/S.L.P.
- Charges récupérables : analyse et validation des dossiers de charges récupérables, validation des tantièmes de répartition, validation des budgets de provisions, suivi des compteurs et consommations d'eau.
- Transversalité : assurer la coordination des actions au sein de l'agence, participer à l'amélioration continue des processus.
Vous pouvez être amené à renforcer les équipes d’attribution en cas de besoin, à recevoir le public.
Informations complémentaires :
Une rémunération composée d’un salaire fixe, d’un 13ème mois et d’une prime vacance / intéressement / prime d’objectif annuelle / titre restaurant / mutuelle d’entreprise.
Dans le cadre du plan de mobilité, nous prenons en charge votre abonnement de transport à hauteur de 70%.
Temps de travail de 35h sur 4,5 jours avec la possibilité de 1 jour de télétravail par semaine.
Votre profil
Vous justifiez d’une première expérience dans le domaine de l’immobilier idéalement en logement social.
Vous possédez un bon relationnel et une bonne capacité d’écoute, de discernement et de confidentialité. Vous faites preuve de disponibilité et de réactivité. Vous avez une bonne capacité d’analyse et de synthèse. Vous savez travailler en équipe et gérer le stress lié aux situations difficiles.
Réf: ec1dadd2-4a40-4fc8-b302-c83d437b2af0
Le poste n'est plus à pourvoir.