Responsable qualité de service client F/H

Je postule
Mise à jour le 12/07/2022
  • Type de contrat :  CDI

  • Temps de travail :  Temps plein

  • Lieu Annecy

L'entreprise

Halpades, Entreprise Sociale pour l'Habitat, construit, gère et vend des logements aidés en Pays de Savoie et dans l'Ain.

Notre entreprise est à l’écoute des enjeux territoriaux et s’engage à apporter aux collectivités une réponse globale à leurs problématiques de logement, dans une relation de confiance avec l’ensemble des parties prenantes.

Description du poste

Vous menez la réflexion sur les besoins et attentes des clients en s’appuyant sur la RSE et le marketing-communication afin d’améliorer la qualité de service et des produits. Vous encadrez une équipe de 3 personnes.

Vous êtes responsable du développement et de l’animation du Système de Management de la Qualité comme levier d’amélioration des pratiques. Vous animez et mettez à jour la démarche Qualité en vue de la certification.

Vous avez un rôle de conseil auprès de la Direction générale dans le cadre de ses missions. Vous avez un rôle transversale en relation avec les parties prenantes externes et internes.

Animation de la Qualité de Service

Animer le processus d’amélioration continue et concourir au maintien de la certification ISO 9001.

Rédiger le Système de Management de la Qualité et co-animer la revue de direction avec le Directeur Général 

Préparer l’audit de certification annuel et accompagner l’auditeur dans l’entreprise

Gérer l’appel d’offre et suivre la prestation

Aider à élaborer et déployer les plans d’actions des services, puis les coordonner et mesurer leur efficacité

Elaborer ou assurer les évolutions des processus et procédures Métier de l’entreprise

Veiller au maintien de la base documentaire avec QALITEL Doc

Mettre en place et anime et/ou participe à des groupes de travail internes et externes (partages d’expériences)

Conduire les dispositifs d’animation (formation et sensibilisation) pour la mise en œuvre du plan Qualité.

Organiser la réunion annuelle qualité

Assurer la planification et l’exploitation des résultats des audits internes

Marketing

Organiser et structurer la veille permanente sur la satisfaction client 

Etablir des études pour l’amélioration de nos produits et services auprès des locataires/ associations/ collectivité en lien avec l’évolution de leur besoin

Consolider et analyser les données et faire des propositions d’amélioration à la Direction

Communication externe et interne :

Définir la stratégie avec le DG

Etablir le plan de communication et suivre les projets avec l’équipe de communication

Suivre le budget avec l’équipe de communication

Veiller à l’image de la société au travers des communications externes sur les différents supports

Coordonner la communication interne

RSE

S’assurer de la planification opérationnelle et de la mise en œuvre d’actions sociales, sociétales et/ ou environnementales (économie responsable et durable, équilibre social des territoires, durabilité environnementale, bonne gouvernance et relations équilibrées avec les parties prenantes)

Communiquer et sensibiliser les collaborateurs à la RSE

Centraliser les données afin d’établir le reporting RSE annuel

Tirer des axes d’amélioration des analyses faites à partir du reporting et remonter ses propositions à la Direction Générale

Mettre en œuvre des actions de Développement Durable décidées par le CODIR

Veiller à la préservation des ressources naturelles et au cadre de vie en lien avec les acteurs internes et externes de l’entreprise (salariés, Clients, partenaires, prestataires, commanditaires).

Nouer des relations partenariales visant à développer des actions bilatérales limitant l’impact des activités de chacune des parties prenantes sur l’environnement.

Profil recherché

De formation type école de commerce, marketing, vous avez 5 ans d'expérience en management de la qualité de service client ou marketing. Vos capacités de manager et votre force de conviction vous permettront de mobilier les équipes. Animateur, votre capacité organisationnelle et votre relationnel vous permettront de mener à bien les projets. 

Réf: 3f693fa7-bd32-48c3-9b5d-83d070494e84

Le poste n'est plus à pourvoir.

Partager l'offre

Les dernières offres