Contrôleur de gestion F/H

Je postule
Mise à jour le 03/06/2022
  • Type de contrat :  CDI

  • Temps de travail :  Temps plein

  • Lieu Annecy

L'entreprise

Prêt(e) pour une aventure humaine et porteuse de sens ?

 

Halpades, entreprise sociale pour l’habitat, œuvre chaque jour pour proposer des logements locatifs sociaux de qualité, durables et accessibles au plus grand nombre.

Notre raison d’être : Halpades s’engage pour promouvoir un habitat durable, abordable, favorisant la qualité de vie au cœur de notre territoire.


Présent en Haute-Savoie, Savoie et dans l’Ain, Halpades gère et rénove plus de 19 000 logements grâce à l’engagement de 200 collaborateurs, “engagés ici, pour un habitat positif”.

Rejoindre Halpades, c’est :

  • Contribuer à un habitat durable et solidaire
  • Offrir une qualité de service au plus près des habitants
  • Accompagner les collectivités locales dans leurs projets territoriaux
  • Participer à un projet collectif engagé pour un habitat responsable

Nos valeurs : nous cultivons l’engagement, en étant proches des habitants et à leur service, et la performance, à travers le professionnalisme, l’innovation et l’excellence de notre gestion.

Rejoignez une entreprise à taille humaine, ancrée dans une démarche RSE forte, où épanouissement professionnel et engagement collectif vont de pair.


Donnez du sens à votre carrière… et contribuez, vous aussi, à construire un habitat positif !

Description du poste

En collaboration avec le Responsable du contrôle de gestion, vous réalisez les analyses de gestion permettant le pilotage opérationnel et stratégique de l'entreprise. Au cœur du métier, vous êtes à la fois dans l'analyse et dans la prospective.

Mission

Produire, analyser et diffuser les tableaux de bord d’activité des directions métiers

Etre relais et animateur dans leur appropriation interne

Proposer et mettre en œuvre toute amélioration continue dans le contenu ou l’agencement de ces reportings

Formuler des préconisations d’actions correctives, un support au suivi de leur réalisation ou des analyses de gestion ponctuels

Concevoir & développer de nouveaux indicateurs et outils de reporting permettant d’accroitre ou affiner la couverture fonctionnelle du service

Contribuer au processus budgétaire annuel au sein de la DAF (construction, actualisation, analyse des écarts)

Contribuer au renforcement des outils de contrôle budgétaire de la société

Réaliser des analyses de fiabilité et de mise en qualité des données du SI

Gérer le reporting fédéral, les enquêtes réglementaires et autres observatoires & benchmarks de la profession

Participer aux projets ou aux demandes transversales du service

Profil recherché

Rigoureux, vous avez le sens de l’organisation et de la confidentialité. Vous savez gérez les priorités et respectez les délais. Vous avez le sens du relationnel avec une bonne capacité d’écoute et de conviction. Réactif, vous savez faire preuve d’autonomie. Ce poste nécessite des capacités prospectives, de raisonnement analytique et de gestion de projet.
De formation niveau Bac+3/5, vous justifiez d’une 1ere expérience en contrôle de gestion, avec une maîtrise indispensable d’Excel.

Réf: f6507910-9965-4dc7-2631-08da17c5fab4

Le poste n'est plus à pourvoir.

Partager l'offre

Les dernières offres