Assistant conventionnement F/H

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Publiée le 23/10/2024
  • Type de contrat :  CDI

  • Temps de travail :  Temps plein

  • Lieu Annecy

L'entreprise

Vous êtes prêt pour une aventure humaine ?

Halpades est une entreprise sociale pour l’habitat, investie dans une mission d’intérêt général qui propose des logements locatifs sociaux de qualité au plus grand nombre.

Halpades s'engage pour promouvoir un habitat durable, abordable, favorisant la qualité de vie au coeur de notre territoire. Nous  rénovons et gérons plus de 19000 logements sur la Haute-Savoie, Savoie et l’Ain grâce à plus de  200 collaborateurs  "engagés ici, pour un habitat positif".

Si vous aussi vous souhaitez donner du sens à votre carrière, que vous partagez des valeurs essentielles telles l’engagement et la performance :  rejoignez-nous !

Vous avez l’opportunité de rejoindre une entreprise à taille humaine impliquée dans une démarche RSE vous permettant de vous investir dans un environnement de travail dynamique, motivant avec de réelles possibilités d’évolution.

Description du poste

Sous la responsabilté de la directrice juridique, vous aurez pour principales missions :

• Rédiger dans les délais les conventions APL sur la plateforme dédiée (SIAP) (origines de propriété, désignation cadastrale, surface, type de logement…)
• Rédiger les avenants aux conventions APL : modification des surfaces, suppression d'un logement...
• Participer aux réunions de calage (réunions transversale avant la livraison des logements)

• S’assurer de la publication des conventions au service de la publicité foncière concerné
• Répondre dans les délais aux rejets et/ou refus du service de la publicité foncière
• Diffuser l’information (date signature des conventions et/ou avenant, publication)
• Informer la CAF de la Haute Savoie de la livraison des programmes
• Etablir les fiches actes (synthèse des actes notariés)
• Demander aux services fiscaux les dégrèvement de TFPB
• Scanner (logiciel) les documents dans les dossiers informatiques (ex : contrat de réservation signé avec annexes, acte de vente, acte d’acquisition, convention APL, EDD-RC, …)
• Solliciter les avis des domaines et les adresser aux juristes concernés
• Contrôler les surfaces entre les plans et projets contrat des juristes (contrat de réservation EDD-RC, conventions…)
• Effectuer l’archivage et toutes tâches ou démarches administrative pour les juriste
• Passer les commandes de fourniture de la direction et planifier les réunions de la direction
• Rédiger des courriers et des mails

Profil recherché

Vous êtes autonome, rigoureux et méthodique,   vous avez un excellent sens du relationnel envers les clients et partenaires. Vous respectez les délais et faites preuve de réactivité.

Réf: 930c81f8-a8d0-43c7-8b83-0daa7482e79e

Le poste n'est plus à pourvoir.

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